Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte Exceed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Charte Exceed le Mar 5 Jan - 9:41

Walda

avatar
Bonjour et Bienvenue !




Ici même s'arrête ta lecture si tu es allergique aux patates !

Bien si tu es en train de lire ces lignes tu aimes les patates et nous t'en félicitons  



Exceed c'est quoi ?

A la base petit regroupement de 10 patates pas trop mauvaises mises dans une marmite et cuites à 200°c (des fois même un peu trop chaudes ! :p) et qui ont clean le contenu VHL 10.
Bon de manière plus sérieuse, notre guilde est essentiellement composée de gens sérieux en raid mais gros déconneurs à coté, fuyant un peu les grosses structures VHL 25 et qui prennent leur pied en raid 10 qui pour la plupart représentent une façon plus technique de raid (et oui à 25 les erreurs sont rattrapables à 10 déjà moins).

A l’heure actuelle, Exceed se reforme après deux ans d’absence pour partir à la découverte de Draenor. Ses membres ont pour la plupart clean une bonne partie du contenu VHL patch après patch. Exceed n'envisage le VHL que d'une façon : efficacité avec peu de contraintes. Nous raidons seulement 2 à 3 soirs par semaine selon les inscrits, mercredi vendredi et dimanche, mais dans des conditions favorables au bon déroulement de la soirée. Les soirées débutent à 20h30 pour le groupage, 1er pull entre 20h45 et 21h et fin de raid à 23h30 sans aucun débordement sur l'horaire peu importe l'état de la sortie  .

Si les qualités de raideurs sont appréciées, les qualités humaines (pommedeterriennes m’enfin) le sont tout autant.
Un respect mutuel entre les guildeux est demandé, ainsi qu’un langage correct (enfin dans une certaine mesure) et lisible.
En jeu nos membres s'entraident, malgré le stuff avancé de beaucoup et leur avancée niveau VHL. Si un Exceed a des dispos, il y a de bonnes chances qu'il vienne vous donner un coup de patte (farm héro, quêtes, craft etc...).
Et n’oubliez pas qu’en portant les couleurs d’Exceed, vous représentez la guilde auprès des autres joueurs. Un mauvais comportement ne sera pas toléré à l’intérieur de la guilde comme à l’extérieur.

Suivre cette voie est la meilleure possible pour devenir un membre respecté de la communauté de la patate.
Par contre, si vous êtes un lootovore, un individualiste ou un assisté, Exceed n'est pas faite pour vous, sinon poursuivez votre lecture  


Exceed c'est qui ?

La nouvelle Exceed regroupe un noyau d’anciennes patates vieillies en fût (oui, ça veut rien dire, et alors ?) auxquelles se sont rattachées de nouvelles patates toutes fraîches.
Le staff d’officiers regroupe :
- Sam (GM)
- Panz (éminence grise qu’on ne voit pas mais dont on suspecte fortement qu’il est derrière tout ça))
- Nainpala (RL tyrannique)
- Visor (responsable banque muet)
- Walda (responsable com’ moins muet)
- Benj (modérateur fofo).

Mais sont aussi de la partie Doudou (image et son) et Ninie (Consultante officielle)



Exceed VHL et là c'est beaucoup moins drôle xD

Exceed rassemble des joueurs franchement pas sérieux mais en raid c'est tout autre  Nous attendons de vous un niveau de jeu cohérent avec nos objectifs et donc les vôtres. Les strats sur le contenu actuel ne font l'objet que d'un bref rappel en raid chacun doit connaitre son rôle. Pour de nouvelles cibles nous sommes comme tout le monde nous passons du temps à discuter des différents try etc mais pour des cibles farm l'autonomie de chacun prime.

L'inscription en raid passe par le calendrier IG.
Hormis ces deux points en jeu nous avons des conditions d'accès au VHL (et oui on peut être Exceed sans faire du VHL) :
- Stuff d’un niveau général minimum correspondant au niveau de raid juste en dessous du niveau ciblé, enchanté et gemmé en adéquation avec sa spé. (c’est-à-dire un stuff niveau LFR minimum pour aller en normal, normal minimum pour aller en héro etc.)
- un minimum de connaissance de sa classe. La réussite de l’ordalie argent dans son rôle peut être un critère de sélection.
- Avoir ses consos (bouffe, élixir ou flacon ; la banque de guilde pourra en fournir si vous avez fait assez de lèche au responsable bdg  )
- Être sous mumble "Client", avec un matériel correct. Avoir un TS3 client peut s’avérer utile, on n’est jamais à l’abri du changement.
- Etre ponctuel, par respect pour le reste du raid.
- Manger des Patates et toujours avoir le sourire  
- Optionnellement avoir donné des milliers de po au GM

S’ajoute à ces quelques bases la capacité de préparer un minimum une sortie en se renseignant sur les boss et leur stratégie. Sans aller jusqu’à pouvoir disserter des heures dessus, avoir une vision globale des combats avant de commencer permet à l’ensemble du raid de gagner beaucoup de temps.

Bien entendu le manquement à l’un de ces points peut faire l’objet de sanction. On a une règle en bois old school, un martifouette, des pinces à pénis norvégiennes et des photos de Nain à poil. Vous voilà prévenus ! 
Et plus sérieusement, si vous n’êtes pas capables de remplir les conditions ci-dessus, votre place en raid est loin d’être assurée !

La distribution des loots se fait au rand si besoin avec répartition équitable du nombre de loot / personne ayant fait besoin bien sûr sur la soirée.



Voilou nous vous invitons à nous contacter IG ou ici même pour toutes questions à vos claviers et bon jeu =)


_________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum